La détox de fin d’hiver

Pourquoi détoxifier?

L’hiver est  une période ou nous mangeons davantage et bougeons moins. Les éliminations sont ralenties et le stockage des indésirables augmentent. On peut ainsi à la sortie de l’hiver souffrir d’allergies, de douleurs articulaires, de raideurs. Ces manifestations sont un signal nous avertissant qu’il est temps de faire le ménage de printemps!!!

Un accompagnement est important pour commencer une cure de détoxification car selon la vitalité de la personne, la technique sera adaptée à chacun·e.

Quelques conseils pour commencer  une cure détox:

  • Choisir une alimentation riches en fibres que l’on trouve dans les céréales et légumineuses complètes ou demi-complètes, les légumes et les fruits. Cette alimentation va permettre un meilleur fonctionnement des intestins et ainsi faciliter les éliminations.
  • Boire de l’eau pure et peu minéralisée, à température ambiante ou chaude, en dehors des repas.
  • Prendre un petit-déjeuner de roi le matin, un déjeuner de prince à midi et un dîner de pauvre le soir. La nuit, le corps se nettoie, les cellules se renouvellent, donc inutile de freiner ces fonctions vitales en forçant notre organisme à digérer. Le sommeil sera plus réparateur et le nettoyage s’effectuera naturellement.
  • Des plantes sous forme d’huiles essentielles, gemmothérapie, tisanes, peuvent accompagnées ses premières règles d’hygiène. Elles seront adaptées au cas de chacun et à la vitalité.
  • Enfin, le corps sera prêt au printemps à détoxifier le foie, cet organe aux plus de 400 fonctions….

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s