Qui suis-je?

dominique dubois naturopatheNée dans la campagne Bourguignonne, le Brionnais plus précisément, j’ai grandi près de la nature et des animaux. Même si j’ai cherché à m’en éloigner à l’adolescence, la nature avait marqué son empreinte dans mon ADN. Mes parents m’ont donné le goût des bonnes choses, des produits sains cultivés dans le potager familial, cuisinés chaque jour pour une grande famille.

Intéressée par le soin à la personne, je me suis d’abord orientée vers l’esthétique, et progressivement, une couleur « plus nature et santé » s’est imposée! Je me suis d’abord formée en aromatologie et Fleurs de Bach, lorsque j’ai commencé à travailler en pharmacie. Les plantes et la micro nutrition ont également fait partie de mes domaines d’investigation. Je sentais un grand intérêt des clients pour ces produits et les conseils d’hygiène de vie que je leur prodiguais. Mais comment répondre au plus près des demandes grandissantes des personnes en restant à leur écoute, en les considérant dans leur globalité et leur unicité et en leur donnant des conseils personnalisés? La Naturopathie s’est imposée comme une évidence à mon souhait de reconversion professionnelle.

J’ai suivi une formation de Praticien Naturopathe pendant 3 ans, au sein de l’école libre de Naturopathie Aesculape , ainsi que de nombreux modules complémentaires de Fleurs de Bach, micro nutrition, réflexologie plantaire, iridologie. L’école Aesculape adhère à la FENA, fédération qui régule le métier par les compétences acquises, par l’éthique et la déontologie. Je suis titulaire de la certification FENA.

J’adhère à l’OMNES  qui a pour but « d’encadrer la profession, afin d’assurer le consultant de la qualité des conseils prodigués. Il est tout à fait normal que l’OMNES s’engage à sécuriser la pratique de la naturopathie auprès des usagers, en encadrant les professionnels Naturopathes. »

Quelque soit votre demande concernant votre santé, je vous accompagnerai avec  bienveillance sur le chemin de l’autonomie et de la vitalité. Je vous reçois à Taluyers, dans les coteaux du Lyonnais à 20-25 minutes de Oullins ou Loire sur Rhône, 15 minutes de Saint-Genis-Laval, Millery, Givors, moins de 10 minutes de Brignais, Vourles, Charly, Mornant. Je reçois également à Lorette, 5 rue moulin Cuzieux , les mardi et mercredi après-midi ainsi que le samedi matin. Je peux aussi me rendre à votre domicile en cas d’impossibilité de vous déplacer.