BOL D’AIR JACQUIER®

bol-dair-jacquier

« Le bol d’air Jacquier® est une oxygénation sans risque radicalaire, en accord avec la nature. Une attitude responsable pour prendre en main notre état général et préserver notre vitalité »

 Pour vivre, il y a trois fonctions vitales. Manger, boire et respirer. La respiration est la plus importante car nos cellules, nos muscles, notre cerveau ont besoin d’oxygène pour fonctionner et créer de l’énergie.  Aujourd’hui, nous souffrons de sous oxygénation, d’hypoxie. Le stress, les mauvaises habitudes de vie, notre façon de respirer nous conduisent à cet état d’hypoxie. Les conséquences sur la santé sont nombreuses: la fatigue, puis la mauvaise élimination, la déposition des toxines et l’imprégnation dans nos tissus conduisent lentement à une sclérose tissulaire puis à la maladie.

Plusieurs solutions s’offrent à nous pour revenir à un état de bonne oxygénation: réapprendre à respirer profondément, amplement, en faisant travailler notre diaphragme. La pratique du pranayama en yoga, du QI Gong sont de bonnes habitudes. Ces respirations améliorent l’oxygénation de nos tissus et l’élimination des toxines volatiles; elles renforcent nos éliminations en général. La pratique de la marche dans la nature, en forêts de pins de préférence, en respirant amplement, en conscience, est la solution pour bien nous oxygéner.

Nous n’avons pas toujours la possibilité de pratiquer la marche; si notre organisme a atteint un seuil d’encrassement, de vieillissement, si le stress et la fatigue sont présents, Le Bol d’Air Jacquier® apporte une solution en réduisant l’hypoxie cellulaire et en dynamisant notre être tout entier.

Son inventeur René Jacquier (1911-2010) est Lyonnais, chimiste et passionné de recherche. Il avait constaté que depuis l’Antiquité, les lieux de santé, les sanatorium, se trouvaient au sein des forêts de pins ou sapins. L’oxydation des essences par les rayons du soleil rendait ces lieux particulièrement intéressants dans l’oxygénation tissulaire et cellulaire. Partant de ces observations, il a conçu un appareil reproduisant les effets de peroxydation de l’huile essentielle de térébenthine. Le principe du bol d’air est la diffusion après peroxydation d’une huile essentielle de térébenthine extraite à partir du pin des Landes.

Quels sont les effets du Bol d’Air Jacquier®?

Il n’apporte pas plus d’oxygène, mais il permet de mieux le fixer et mieux le transporter jusqu’au cœur de nos cellules. Les résultats sur la santé sont nombreux et ont été constatés par de nombreuses études scientifiques: il freine le vieillissement en redonnant à l’organisme ses capacités anti-radicalaires, il favorise la perte de poids, la cicatrisation des plaies et améliore l’endurance chez le sportif.  Son utilisation est recommandée en cas de migraines, fatigue, stress, hyperactivité, troubles du sommeil, apnée du sommeil, ostéoporose. Il renforce  l’élimination des toxines, aide à la gestion de l’équilibre acido-basique, et  accompagne dans le traitement de certaines maladies ou syndromes.

Qui peut utiliser le Bol d’Air Jacquier®?

A tous les âges de la vie, le Bol d’Air Jacquier peut être utilisé; en accompagnement de traitements, au cours des cures naturopathiques de détoxification, au printemps et automne lors des cures détox ou en cas d’allergies saisonnières, au début de l’hiver pour renforcer les défenses immunitaires, avant un examen ou en période de révision.

Contre-indications ou précautions: problèmes rénaux, allergies connues à l’huile essentielle de térébenthine (un test cutané préalable est conseillé, comme avant toute utilisation d’huiles essentielles), épilepsies terpène dépendante,  personnes sous  anticoagulants et greffées.

Je vous propose une séance gratuite de Bol d’Air de 3 minutes lors d’un bilan naturopathique ou lors d’une séance de réflexologie plantaire.

Vous pouvez louer l’appareil pour suivre une cure complète de 3 semaines, pour cela me contacter au 06 74 10 89 91 ou dominiqueduboisnaturo@gmail.com

TARIFS: Location 3 semaines de cure : 60 euros