La santé est notre héritage, notre droit. c’est l’union totale et profonde entre l’âme, l’esprit et le corps et ce n’est pas un idéal hors de portée, difficile à réaliser, mais il est si naturel et accessible qu’il a échappé à beaucoup d’entre nous. Dr Edward Bach.
Les élixirs floraux de Bach sont une façon douce et profonde d’équilibrer nos états émotionnels. Dans cette approche, la personne est considérée dans sa globalité, et selon le Dr Edward Bach, les symptômes dont elle souffre, sont la conséquence de déséquilibres qui prennent leur source plus en amont. Aujourd’hui, y compris dans le milieu médical, on convient de l’existence d’un lien entre émotions perturbantes et troubles graves de la santé. Ainsi, en agissant sur un état émotionnel qui s’est imprimé dans nos cellules, nos tissus, le corps va retrouver ses capacités d’auto-guérison chère à la naturopathie. C’est un soutien merveilleux lors de tout accompagnement naturopathique.
Les fleurs peuvent se prendre ponctuellement lorsque l’état émotionnel est identifié clairement tel que la peur, la colère, le manque de confiance en soi. Dans le cas d’émotions plus anciennes et profondes, il est important de faire appel à une personne formée à la pratique complexe de cette méthode.
Formée aux niveaux 1 et 2 en 2011-2012 aux Harmoniques à Lyon, j’ai suivi un module complémentaire en 2017 avec Dominick Léaud Zachoval.